Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Peace&Book

Connemara de Nicolas Mathieu

Connemara-Nicolas Mathieu

Connemara-Nicolas Mathieu

Malgré les éloges que ce roman reçoit, ce n’est pas ma meilleure lecture !

L’écriture est vraie, d’un réalisme crû, ce qui est souvent souligné positivement par la critique. Mais pas pour moi L

Ce livre est plein d’humanité dont il révèle les affres et les bonheurs. A travers les vies de ses héros Hélène et Christophe, il met en exergue les incohérences et les aberrations de l’existence.

Mais c’est long et les thèmes abordés ne m’ont pas intéressée : les problèmes relatifs au travail, le sport comme passion…

Le plongeon dans le réalisme de ces deux vies avec sa noirceur, sa routine, ses déceptions ne m’a pas enchantée du tout. Dommage.

Je vous laisse découvrir le résumé sur la photo postée sur le blog.

Connemara-résumé

Connemara-résumé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article